A Mile Hill farm

Publié le par 7moisauquebec.over-blog.com

     Ici en cette saison il y a seulement des vaches et des chèvres, un cheval, 2 chiens et un chat s'y ajoutent des poulets pour l'engraissement en été et jusqu'à l'année dernière des porcs. Comme il a reneigé juste avant notre arrivée nous n'avons pas encore travaillé au jardin (légumes pour la vente également), nous avons juste désherbé la serre. Les vaches sont destinées à la production de viande et les chèvres (entre 10 et 15) à la consommation familiale de viande comme de fromage. Actuellement nous trayons seulement une chèvre Rosetta (et je m'améliore de traite en traite) et une vache d'une race différente et destinée à cet usage, Anna ; les voici :

AnnaRosetta

 

        Anna dort dans l'étable, mais toutes les autres vaches passent leur temps dehors et pour les chèvres en hiver (donc en avril encore…) c'est l'inverse, elles sont dedans toute la journée et nous leur faisons faire une petite promenade dans l'après midi. Elles obéissent mieux que le chien tant qu'il n'y a pas de voiture et comme le seul véhicule qui passe ici c'est le bus scolaire, on connaît ses horaires!

promenade des chèvres

 

    En dehors des temps de traite et nourrissage matin et soir, nous effectuons diverses petites tâches mais nous aurons surement plus de travail quand la neige aura fondu. Notre hotesse croule sous le lait et donc nous avons une injontion répété à tous les repas "drink milk" et "eat cheese" ce qui n'est pas ordinaire au Canada où le fromage est très cher. Marie met à profit sa créativité culinaire pour proposer des recettes fortement consommatrices de lait, de fromage, de crème. Si vous avez des idées n'hésitez pas, mais attention il ne s'agit ni de Reblochon, ni de Beaufort, ni de Cantal (je vous vois venir…) et sans oeufs car la petite dernière est allergique... So hard, pas de flans, ni oeufs à la neige...

        Après une cure de sirop d'érable c'est donc une cure de laitages que nous avons entrepris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article